LE FORUM DE L'ASSOCIATION DES SENEGALAIS DE L'HERAULT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

"PENCAL SENEGAL" - DEBAT SUR LE THEME "LES ASSISES NATIONALES : POUR QUOI FAIRE?" (REPORTE A UNE DATE ULTERIEURE)

Aller en bas

"PENCAL SENEGAL" - DEBAT SUR LE THEME "LES ASSISES NATIONALES : POUR QUOI FAIRE?" (REPORTE A UNE DATE ULTERIEURE) Empty "PENCAL SENEGAL" - DEBAT SUR LE THEME "LES ASSISES NATIONALES : POUR QUOI FAIRE?" (REPORTE A UNE DATE ULTERIEURE)

Message par Admin Lun 15 Sep - 3:27

"PENCAL SENEGAL" vous invite au débat qu'il organise sur le théme

"LES ASSISES NATIONALES : POUR QUOI FAIRE?"

Ce Samedi 20 septembre 2008 de 15 heures à 19 heures
A la Maison Martin Luther King (27 Bd Louis Blanc).



EXTRAIT DU COMMUNIQUE DES ASSISES NATIONALES :
« Depuis la survenue d’une alternance démocratique et pacifique dans notre pays, à l’issue de l’élection présidentielle (2nd tour) du 19 mars 2000, les immenses espoirs de changement nourris par le peuple sénégalais, dans tous les domaines de la vie nationale, ont été déçus l’un après l’autre. A tel point qu’aujourd’hui, il n’est pas exagéré de dire qu’en lieu et place des progrès attendus, le pays vit actuellement une grave régression démocratique, économique, éthique et une crise massive des valeurs. Le Sénégal va mal, l’écrasante majorité des Sénégalais en souffre quotidiennement et le déplore. Le constat est à la fois unanime et accablant (…). La situation est, en effet, grave et préoccupante ; le pays est en danger et son avenir hypothéqué. La paupérisation des Sénégalais s’aggrave et s’étend. Le pouvoir d’achat des travailleurs, des Sénégalais en général, baisse de plus en plus, le chômage est massif et gagne toutes les couches de la population, la famille se délite, la jeunesse rurale désespérée fuit les campagnes qui se vident de leurs forces vives au profit des villes d’où, avec la jeunesse urbaine, elle déserte le pays vers l’Europe, en tentant l’aventure mortelle de l’émigration clandestine (…). Les valeurs républicaines, laïques et démocratiques sont menacées. La crise est générale : politique, économique, sociale, culturelle et morale (…). L’Etat de droit, ou ce que l’histoire nous avait permis de construire en la matière, est maintenant démoli. La démocratie recule, les libertés sont violées, des journalistes arrêtés, les marches interdites, l’usage de matraques électriques récurrent, la violence s’installe contre les politiques et les intellectuels. C’est plus que jamais le temps du pouvoir personnel, de l’arbitraire et des constructions anti démocratiques, voire dynastiques de succession… ! (…) Face à la crise globale et multiforme que traverse le pays, nous proposons la convocation d’Assises nationales, comme solution concertée de sortie de crise (..). La conception de ces Assises s’est faite dans une démarche participative qui a associé différentes composantes de la nation qui, au cours de rencontres, ont échangé sur les problèmes du pays et sur la nécessité de leur trouver des solutions (…). L’objectif général de ces Assises nationales est de trouver une solution consensuelle globale, efficace et durable à la grave crise multidimensionnelle qui sévit dans le pays. Les Sénégalais établis à l’étranger sont également invités à y participer ».
Appel extrait des termes de référence des Assises Nationales.


Pour plus d'informations vous pouvez appeler au 06 03 01 85 67 (Abdourahmane Thiam)



VENEZ NOMBREUX PARTICIPER AU DEBAT EN TANT QUE CITOYEN AFIN QU'ON PUISSE REFLECHIR SUR L'AVENIR DE NOTRE PAYS : LE SENEGAL
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 28/06/2008

https://assosen34.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser